Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2007 5 26 /01 /janvier /2007 20:19

Eteignons tout pour que cela fasse mieux "tilt" dans l'esprit des décideurs.

Un petit geste tout simple pour la planète !

ON ETEINT TOUT le 1er février de 19h55 à 20h00

Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !

L'Alliance pour la Planète (groupement d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète :

tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.

Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais  d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats aux élections législatives de juin 2007 que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu chez nos voisins : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, quelques mois avant les élections !

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Merci pour la planète, merci pour vous...

Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95.

Si vous souhaitez aller plus loin en proposant un rassemblement original à cette heure-là dans votre commune, vous pouvez l'annoncer sur votre forum




Partager cet article

Repost 0
Published by Régine LE NEN - dans ENVIRONNEMENT
commenter cet article

commentaires

ATI 08/02/2007 12:17

Réponse pour REY :Bonjour et merci de votre visiteMon e-mail est en bas, je l\\\'ai rajouté en haut dans mon message d\\\'accueil, cliquer sur le petit livre avec la plume pour l\\\'acrire.Je n\\\'achète jamais de fleurs déjà pressées. Les fleurs de mes tableaux viennent de mon jardin, je les plante, les ramasse, les fait sécher, les classe et enfin elles deviennent des "tableaux herbiers". Parfois j\\\'en achète (mais fraiches) ou les ramasse à la campagne ou chez des amis.Je vous invite à lire mon article dans "choix de bouquet" - colonne à droite - "poésie - herbier" :http://parolesdefleurs.over-blog.com/article-1402219.htmlA Paris cette préparation eest sans doute + dure à exécuter... C\\\'est un travail de patience...J\\\'ai tout de même cherché sur internet et voici une adresse mais je ne connais pas leurs produits :http://www.bestpressedflowers.co.uk/more_flowers_&_leaves.htmEn cherchant je pense qu\\\'il doit avoir des vendeurs sur Paris. Cet art de fleurs pressées est plus reconnu en Asie qu\\\'en Europe pour l\\\'instant.Merci de me tenir au courant de vos recherche et je verrais vos réalisations avec plaisir.  Si vous créez un site ou un blog, nous pourrions créer des leins réciproques.Bonne chance et agréables moments dans le monde des fleursRégine

REY 08/02/2007 09:22

Bonjour,
n'ayant pas trouvé votre mail, je vous adresse le présent message à l'emplacement des commentaires....
je suis à la recherche de fleurs pressées pour décorer des objets
j'habite Paris, auriez-vous une adresse ou des salons à me conseillers?
merci par avance pour votre réponse
 
coridalement

bernard 30/01/2007 00:20

pas de problème je vais le faire
merci d'en avoir parlé

ROSE 28/01/2007 14:59

 Le petit coucou du dimanche après-midi avec un grand soleil  et un vent très froid hier matin plus d’eau le compteur était gelé, Je te souhaite une très bonne soirée bien au chaud. A bientôt … Bisous …… Rose

CARTES DE VOEUX 2011 à OFFRIR

goeland.gif
Tout au long de l'année, pour vos voeux de 2011,
 
Vous pouvez offrir, et vous offrir, des reproductions des
mes tableaux de fleurs pressées
               sous forme de cartes postales ou marque pages

 

Rechercher

Si vous n'êtes pas inspiré par LES CHANTS DE LA MER

ou si vous désirez écouter votre propre musique

vous pouvez désactiver DEEZER dans la colonne de droite

Fleurs Fanées

Contact

Albums

Chants de la mer


Langage Fleurs Traduit

Tableaux Fleurs pressées

Ballades Proposées