Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2006 4 01 /06 /juin /2006 17:22
Le jeudi 25 mai a eu lieu la "FOIRE AUX CROUTES" sur la place aux herbes à Uzès, 1er Duché de France, dans le Gard. Une journée ensoleillée !

Petite histoire des places :

Dans la ville médiévale, les places étaient réservées aux marchés. fruits et légumes sur la Place aux Herbes, céréales sur la Place aux Blés (actuellement Place Albert 1er), cochonnailles sur la Place du Marché aux Cochons (aujourd'hui Place Tour du Roi).





Nadine Platon nous fait partager sa passion des coquelicots et de l'aquarelle



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bien beau toutes ces fleurs et en plus l'Ardeche !<br /> je vous invite à venir dans notre belle région de l'Alsace en compagnie des marcheurs heureux à l'adresse suivante:<br /> http://galopins.blog.expedia.fr/<br /> merci de me laisser un commentaire.
Répondre
L
Encore une rose, matinale et cévenole celle- ci .... Ah la foire aux croutes! Elle à reintégrée la place aux herbes? Souvenirs, souvenirs d'avant les sécheresses quand une foire aux croûtes sans pluie n'était pas tout à fait une foire aux croûtes...bises,Bernard
Répondre
R
Désolé j’ai un problème sur mon blog, juste un petit coucou pour souhaiter une bonne soirée, …….rose<br />  <br />
Répondre
F
Bonsoir Régine, ta visite ma fait tres plaisir, ton stand me fait souvenir lorsque je faisais les marches artisanaux, j espere que de ton coté tout va bien et que ca marche bien... moi j ai beaucoup de travail qui m attend... ce week end je vais allée admirer un beau jardin, heureusement qu il y a la nature, ca me fait du bien et me fait oublier beaucoup de choses, je t enverai un petit mail ce week..., bonne soirée à toi, amicalement, isa
Répondre
R
Répondre

CARTES DE VOEUX 2011 à OFFRIR

goeland.gif
Tout au long de l'année, pour vos voeux de 2011,
 
Vous pouvez offrir, et vous offrir, des reproductions des
mes tableaux de fleurs pressées
               sous forme de cartes postales ou marque pages

 

Rechercher

Si vous n'êtes pas inspiré par LES CHANTS DE LA MER

ou si vous désirez écouter votre propre musique

vous pouvez désactiver DEEZER dans la colonne de droite

Fleurs Fanées

Contact

Albums

Chants de la mer


Langage Fleurs Traduit

Tableaux Fleurs pressées

Ballades Proposées